Mai mai... le mois du travail

05-05-2009
Le travail c'est la santé comme disait l'autre. Mais faut bien avouer que le joli mois de mai et ses semaines de labeur réduites sont plutôt agréables.
La semaine dernière, le weekend était de trois jours avec pour bien le commencer, un vendredi 1er mai plein de muguet et de manifestations ...
Le weekend à venir n'est précédé que de 4 petits jours d'effort... C'est tout bête mais le boulot en mai, devient plus supportable. Comme si le travail était une belle idée pour peu qu'on n'abuse pas de celle-ci.

Un weekend de trois jours c'est : un jour pour se reposer, s'occuper de soi ou faire des activités personnelles, un jour pour faire la fête ou profiter de ceux qu'on aime, un jour pour évacuer les corvées de la maison sans stresser... Vous pouvez tourner ça dans tous les sens. ça marche toujours.
Trois jours de congés hebdomadaires ? je ne connais personne qui se plaigne que ce soit trop long !

Et puis....économiquement ça serait rentable : Imaginons qu'il y aurait sûrement moins de chômage, moins d'arrêts maladie pour cause de dépression, moins de tirage au flanc dans les entreprises, moins de mauvais esprit, plus de motivation, plus de satisfaction.
On bosserait moins on vivrait mieux, on serait surement plus riche et pas seulement de temps libre.
Car les désagréments du boulot ont un coût élevé...

Mais...et l'art dans tout ça ? Je ne sais pas si le mois de mai inspire les artistes mais le travail ou la paresse oui. Moi le premier.

Donc j'aime bien ce dessin de Felix vallotton peintre et graveur sur bois qu'il a appelé "la paresse".

vallotton-la-paresse

Et celui ci de George Barbier, peintre et dessinateur de mode appelé également "la paresse"

george-barbier-la-paresse

Enfin j'aime bien cette peinture...mais c'est parfois l'inconvénient d'internet, on ne trouve pas toujours l'information qui va avec les images. Est il nommé "la paresse" ? et surtout qui en est l'auteur ?

Paresse

Et pour finir, je vous pousse une petite chanson que j'ai écrite spécialement pour ce post !!!
Elle s'appelle "Weekends" bien sur !
Enregistrée à l'arrache,  le son, c'est pas ça..... mais c'est ça aussi l'art : des brouillons
qui tiennent pas la route

{play}http://www.bruno-guillaume.com/weekend.mp3{/play}