Blog peinture

Des questions

22-07-2008
Décidément plus je découvre sur le web le travail d'autres graphistes/ peintres/ bidouilleurs de pigments, plus je me demande à quoi tient le fait que certaines œuvres me fassent vibrer et d'autres peu ou pas du tout.
A quel aune je mesure ce qui m'intéresse de ce qui me laisse de marbre quand ce n'est pas pire?  Est ce que cela procède du même phénomène perceptif chez les autres ?  Est ce que je me trompe en pensant que la peinture ne revêt pas tant de genres différents mais pourrait être classée en quelques grandes familles identifiables fourmillants de milliards d'individus génialement indisciplinés ?
bon bon peu importe. D'ailleurs j'arrête le whisky et vous livre deux trois trucs que j'ai beaucoup apprécié ces derniers temps.
D'abord Audrey Kawasaki dont les visages épurés me semblent incontournables. Son site est à cette adresse : http://www.audrey-kawasaki.com

Audrey Kawasaki

Ensuite j'aimerais vous faire découvrir Jose Perez et son délire sur la médecine. Voir à cette adresse : http://medlineplus.nlm.nih.gov/exhibition/perez/toc_inline.html

José Perez