Mince, moi qui voulais voir, mi décembre, l'exposition "L'art en fusion", Frida Kahlo / Diego Rivera, qui se tient au musée de l 'Orangerie à Paris, c'est raté, c'est complet.
je vois que les visites d'expositions, sont devenues à l'instar des "gros" concerts, des déplacements qu'il faut programmer des mois avant la tenue de l'événement. C'est chiant de devoir planifier ses petits plaisirs longtemps à l'avance.
Et c'est dommage, j'aurais adoré voir le travail de ces deux là. Toucher du regard la passion qui se dégage de leurs peintures. Percevoir leur relation tumultueuse. Juste appercevoir les ombres et les couleurs. Remonter le temps et l'histoire du Mexique.
En plus, je venais juste de finir de lire 'L'ultime secret de Frida K.' de Gregorio Leon qui m'a fait vibrer de plaisir et que je vous conseille d'ailleurs vivement. "...Un polar hispanique explosif qui nous dévoile, à travers une intrigue contemporaine sulfureuse, l’ultime secret de Frida Kahlo et de sa liaison clandestine avec Trotski quelques mois avant son assassinat.".
Bon je vais en attendant une autre occasion, me repaitre des images trouvées sur le web mais c'est pas pareil. Pffff.