Les grecs voyaient l'érotisme comme ce qui éveille le désir amoureux, le désir sexuel.
Et quoi de mieux que l'image et les mots pour porter ce désir au delà de la relation assouvie entre individus.
Les arts semblent toujours ce qui se fait de mieux pour parler d’érotisme : l'écriture, la peinture, la photo, le cinéma, la sculpture, la musique restent ses meilleurs ambassadeurs.
A toute époque on a dû dessiner, griffonner, modeler, déclamer le sentiment qu'inspire le désir de l'autre. En tout cas je me plais à l’imaginer.
L’érotisme pour magnifier la frustration, ou la satiété. L’érotisme pour ne pas avoir à raconter mais laisser interpréter. L'érotisme par simple plaisir esthétique qui donne à imaginer comme le cul de crémière doit être doux et agréable à caresser.
L’érotisme autorise toutes les licences tant il est riche de possibilités….avant de basculer dans la pornographie qui l'est beaucoup moins par son manque d’imagination.
J’aime l’érotisme au travers des âges et plus particulièrement les écrits et la peinture.
Les textes de Ronsard, Mallarmé, Apollinaire et tant d'autres qui parlaient cul comme d’autres parlaient de raison ou de religion...
Les peintures de Botticelli, Courbet Balthus et tant d'autres ..... sont une mine d'or où je nouris mon insatiable désir. Si si, sans déc'.
Voila, introduction un peu longue (sans mauvais jeu de mot) pour vous présenter mes propres peintures érotiques dans la lignée des gens qui ont éveillé chez moi le désir de continuer cette forme d’expression. Suivez le guide : Galeries de peintures érotiques